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Programme Fidélité

Conditions générales du programme de fidélité Balnéa

Article 1 – Préambule

1.1. Le centre thermoludique BALNEA, SAEMGETL Balnéa au capital social de 152449 €, dont le siège est situé à Génos-65510 Loudenvielle, inscrit au RCS de Bagnères de Bigorre sous le numéro 429 961 626 a créé et gère un programme de fidélité destiné à ses clients individuels (ci-après dénommé le « Programme »).

1.2 Les présentes Conditions Générales ont pour objet de fixer les modalités de fonctionnement du Programme. Toute personne demandant l’adhésion au Programme est réputée avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales.

Article 2 – Objet

Le Programme a pour objet de faire bénéficier ses Membres (ci-après dénommé le « Membre ») de différents avantages, services et offres exclusives proposés à l’accueil de Balnéa (hors Ludéo, pédalos et restauration).

Article 3 - Adhésion

3.1. Une seule demande d'adhésion par personne et par foyer sera prise en compte
3.2. L’adhésion est ouverte à toute personne physique majeure (18 ans et plus) résidant ou ayant une adresse en France. Les personnes morales ne peuvent pas adhérer au Programme. Les achats effectués dans un cadre professionnel ou en groupe ne pourront être mis sur le compte.

3.3. L’adhésion, qui peut être demandée par le Membre ou proposée par le Vendeur, doit être liée à un montant d’achat.
3.4. Pour devenir Membre, le client doit remplir un bulletin d’adhésion. Le client garantit l'exactitude de toutes les informations fournies sur le questionnaire et sera seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète. Tout bulletin illisible, raturé, incomplet (sauf pour réponses facultatives), pourra être considéré comme nul.

3.5. L'adhésion au Programme est illimitée tant que Balnéa n'a pas décidé de le modifier ou d'y mettre fin. L’arrêt du programme peut se faire avec un délai de prévenance de trois mois.

Article 4 - Changement de coordonnées

Tout changement de nom, d'adresse ou de toute indication pouvant être nécessaire à la bonne marche du Programme devra être notifié, dans les meilleurs délais :

- Par email : info@balnea.fr
- par téléphone au 0891 70 19 19
- par courrier : BALNEA, Génos, 65510 Loudenvielle

Article 5 – Acquisition de points fidélités

Le cumul de points est déclenché dès la date d’adhésion au programme et pour une validité de douze mois. A chaque achat, le Membre cumule des points en fonction du montant de ses achats (1 point = 1 euro). Les points cumulés acquis s’ajoutent. Le Membre ayant atteint le seuil maximum devra prendre son cadeau pour repartir sur un nouveau cumul. Si le Membre n’effectue pas d’achats dans les 12 (douze) mois ou n’a pas atteint le premier seuil cadeau, il verra son solde de points remis à zéro automatiquement, sans préavis.

Article 6 - Les Cadeaux liés au cumul d'achat

6.1. Les cadeaux sont à retirer par le Membre exclusivement, au centre Balnéa.
6.2. À partir de 400 points, le Membre pourra échanger ses points de fidélité contre un cadeau. Le Programme comprend 3 seuils : 400 / 600 / 800 / points. Chaque seuil équivaut à une liste de cadeaux, dont la valeur est proportionnelle au nombre de points. Cette liste de cadeaux est présentée sur la page du site internet de Balnéa dédiée au programme à l'adresse suivante www.balnea.fr. Balnéa se réserve la possibilité de changer la liste de ses cadeaux sans préavis ni accord de ses membres. Le membre bénéficière du cadeau devra prendre le cadeau en vigueur au moment de l’obtention des points du seuil. Aucun cadeau autre que ceux de la liste ne pourra être délivré. Aucun cadeau ne pourra être échangé. 6.3. Les points ne peuvent en aucun cas être cédés ni échangés contre espèce.

Article 7 – Les autres Avantages

7.1 Newsletter Maison : Tous les Membres recevront par email la lettre d’information du programme présentant les nouveautés, les actualités et les offres réservées aux Membres. Sous réserve que le Membre ait donné son accord à Balnéa pour recevoir des emails.

7.2 Cadeau Anniversaire : A l’occasion de son anniversaire, le Membre recevra un bonus de 30 points, qui sera automatiquement crédité sur son compte.

Article 8 - Désactivation et exclusion des Membres

8.1. Désactivation : Balnéa se réserve le droit de clôturer un compte sans mouvement depuis un an minimum. Le Membre pourra toutefois demander une réouverture de son compte lors d'un achat, s'il souhaite à nouveau faire partie du Programme.

8.2. Exclusion : Balnéa se réserve le droit d'exclure du Programme tout Membre qui ne respecterait pas les présentes Conditions Générales ou qui aurait fait un usage abusif des Avantages, services ou offres exclusives. La radiation induit la perte immédiate de tous les avantages du statut de Membre. Le Membre exclu ne pourra à nouveau formuler une demande d'adhésion. Et son exclusion ne donnera lieu à aucune compensation ni indemnité.

Article 9 - Modification et fin du Programme

9.1. Balnéa se réserve le droit de modifier le Programme à tout moment, sans préavis. Ces modifications seront communiquées au Membre par tous moyens dans un délai raisonnable. En cas de refus de ces modifications, le Membre est libre de résilier son adhésion dans les conditions prévues par l'article 11 ci-après.

9.2. Balnéa est en droit de mettre fin au Programme à tout moment en respectant un préavis de 3 mois. Dans le cas d'un arrêt définitif du programme, le Membre sera informé par mail ou courrier et il ne pourra exercer quelque recours que ce soit à l'encontre de Balnéa, et ce pour quelque raison que ce soit. Le Membre bénéficie alors d'un délai de 3 (trois) mois à compter de la notification de la fin du programme pour continuer à cumuler des points et les échanger contre le cadeau correspondant. Aucune demande ne sera recevable à l'expiration de ce délai.

Article 10 - Résiliation du fait du Membre

Le Membre peut résilier à tout moment son adhésion au Programme. Dans ce cas, il devra envoyer un

courrier Balnéa – Génos – 65510 Loudenvielle, ou par mail à info@balnea.fr L'adhésion sera résiliée immédiatement. Le Membre ne pourra alors réclamer aucune compensation ni indemnité.

Article 11 - Responsabilité

11.1 Balnéa ne pourra être tenue responsable en cas de retard, perte, ou de mauvaise distribution du courrier ni de son envoi à une adresse erronée, de problèmes de connexion téléphonique et Internet, retardant ou empêchant l'exécution des obligations dont elle a la charge dans le cadre du Programme. 11.2 Bien que Balnéa ait veillé à ce que toutes les informations communiquées par le Membre ou au Membre soient correctes, Balnéa ne peut être tenue responsable ni des erreurs relatives au contenu de l'information, ni de leurs conséquences éventuelles. 11.3 Balnéa ne saurait être tenue responsable en cas d'indisponibilité des Avantages, services et offres exclusives.

Article 12 - Droit applicable

Les présentes conditions générales sont régies par la Loi Française à l'exception de toute autre. Tout litige qui ne pourrait être résolu de façon amiable sera porté devant le Tribunal compétent selon les dispositions du droit commun en la matière.

Article 13 - Informatiques et Libertés

13.1. Déontologie : soucieuse de la protection de la vie privée de ses Membres, Balnéa traite toutes les informations les concernant avec la plus stricte confidentialité.

13.2. Droits du membre : conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Membre dispose d'un droit d'accès, d'opposition, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour toute demande, le Membre est invité à nous écrire à info@balnea.fr ou par courrier à l'adresse suivante: Balnéa-génos-65510 Loudenvielle.